LogoMikros et Technicolor

Le studio

Mikros Animation est le studio d’animation du groupe Mikros Image, entreprise française spécialisée dans la création d’effets visuels numériques.

Mikros Animation développe actuellement plusieurs projets de long métrage d’animation 3D dans ses studios de Paris et Montréal.

Fort du succès d’un premier court métrage, ‘Logorama’, Oscarisé en 2010 puis Césarisé en 2011, Mikros Image s’est lancé en 2012 dans le long métrage d’animation avec ‘Astérix, Le Domaine des Dieux’ (réalisation Louis Clichy et Alexandre Astier, production M6 Studio). Mondialement reconnu, ce film a été distribué dans 34 pays et a attiré plus de 6 millions de spectateurs à travers le monde, se classant ainsi en première place du box-office de l’hexagone dans la catégorie cinéma d’animation français.

Alors que les Gaulois envahissent la France, le studio Montréalais fabrique deux films qui sortent sur grand écran en 2015 : ‘Mune, Le Gardien de la Lune’ d’Alexandre Heboyan et Benoit Philippon, et ‘Le Petit Prince’ de Mark Osborne. Avec des dizaines de millions d’entrées et élu César du Meilleur film d’animation à la 41e cérémonie des César 2016, ce dernier est devenu « le plus grand succès de tous les temps pour un film d’animation français à l’international » (selon Unifrance).

2015 marquera aussi l’année du rachat du groupe Mikros Image par Technicolor.

Déterminées à faire de Mikros Animation une pierre angulaire dans le secteur, les équipes du studio travaillent actuellement sur plusieurs projets de longs métrages, dont :

  • La suite d’Astérix réalisée par Louis Clichy et Alexandre Astier
  • ‘Sahara‘ réalisé par Pierre Coré, produit par la Station Animation et fabriqué dans le studio de Montréal
  • D’autres projets, de nature confidentielle, sont également en œuvre dans les deux pays.