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Voici les offres disponibles à ce jour

  • ANIMATEURS (H/F) ** urgent **

    Projet : Sherlock Gnomes

    Contexte

    Mikros Animation Paris & Londres recrutent des animateurs pour notre nouveau long métrage : Sherlock Gnomes (Paramount). La mission principale de ce poste sera l’animation de personnages et de leurs accessoires.  

    Description du poste

    Chaque animateur sera responsable:
    • De l’exploration et du développement des personnages, avec l’aide du directeur d’animation et des leads
    • Un travail de recherche globale et au plan, sur l’acting des personnages, notamment à travers la création de références vidéos dans les salles d’acting prévues à cette effet
    • La préparation de plans pour les reviews dans Shotgun
    • De s’assurer que ses plans et scènes sont prêt(e)s pour les dailies et reviews
    • De la bonne prise en compte de ses retakes et modifications demandées
    • Bonne communication avec la production concernant les quotas d'animation décidés

    Profil

    • Le style de jeu se voudra précis et tourné vers les émotions des personnages. Nous cherchons donc des animateurs capables de proposer une certaine finesse d’acting
    • Expérience en animation de personnages CG sur un projet dont l’animation est un enjeu important, une expérience en film d’animation serait un plus
    • Solide sens du posing et du timing avec une excellente maîtrise de l’animation et des expressions faciales
    • Forte sensibilité à l’animation semi réaliste
    • Connaissance de Maya indispensable
    • Capacités d’auto-gestion et d’organisation
    • Bon sens de la communication et du travail d’équipe
    • Être passionné

    Salaire & Contrat

    Rémunération selon profil + remboursement de 50% Navigo sur présentation d’un justificatif Date de début : Dès que possible → Postuler pour cette annonce
  • TD MAYA SPÉCIALISTE CLOTH (H/F) ** urgent **

    Projet : Multifilms

    Contexte

    Dans le cadre de ses projets de longs métrages entre les sites de Paris, Montréal et Londres, Mikros Animation est à la recherche d’un TD Maya Cloth, de niveau intermédiaire, pour rejoindre son équipe Multifilm basée à Paris.

    Description du poste

    Sous la responsabilité du lead Maya Pipeline de l’équipe Multifilm et du Head of technology de Mikros Animation, et en collaboration avec la personne en charge du pipe cloth actuel, vos missions principales seront :
    • Prise en main du pipe cloth existant
    • Travail d’upgrade et d’optimisation du pipe cloth asset et shot
    • Mise en place de nouveaux outils de travail en fonction des demandes des superviseurs clothdes différents films
    • Support aux équipes de fabrication sur nos sites différents sites

    Profil

    • Connaissances de Maya, en Python et en Qt demandées
    • Expériences en cloth et/ou en setup souhaitées (Au moins 3 ans)
    • Connaissance de la chaine de fabrication d’animation
    • Capacité à travailler en équipe, rigueur, autonomie
    • Capacité à travailler en anglais

    Salaire & Contrat

    Poste basé à Issy Les Moulineaux. Contrat : CDDU d’intermittent du spectacle ou CDD traditionnel. Salaire : A discuter selon profil et selon grille R&D mikros animation. Remboursement 50% titre de transport Date de début : Dès que possible → Postuler pour cette annonce
  • TD GENERALISTES (H/F) ** urgent **

    Projet : Sherlock Gnomes

    Contexte

    Mikros animation s’agrandit et recherche plusieurs TD généralistes pour travailler en layout, rig ,animation, FX, lighting, compositing, pour un film encore secret mais passionnant. Ces postes sont basés sur nos sites de Paris et à Londres.

    Description du poste

    Vos missions principales seront :
    • Travailler en collaboration avec les artistes, les aider avec l’utilisation pipeline et les outils actuels
    • Résoudre les problèmes de fabrication dans notre environnement de production
    • Aider à l’optimisation du workflow existant, en améliorant les outils et les processus
    • Répondre aux demandes de nouveaux outils du pipeline selon les demandes spécifiques de la production.

    Profil

    Le candidat idéal devra répondre aux critères suivant :
    • Grande expérience dans l’industrie 3D, avec une forte compréhension des différents stades de création et de fabrication d’un film d’animation.
    • Bonne expertise, ou maitrise, dans Maya, Houdini, Katana, Mari, Photoshop ou Arnold
    • Capacité à développer et débuguer en Python
    • Bonne expérience dans le développement d’interfaces (PyQT ou PySide)
    • Désir d’interagir avec les artistes pour fournir un appui technique

    Salaire & Contrat

    Rémunération selon profil + remboursement de 50% Navigo sur présentation d’un justificatif Date de début : Dès que possible → Postuler pour cette annonce
  • ASSISTANT DE PRODUCTION PIPELINE (H/F) ** urgent **

    Projet : Sherlock Gnomes

    Contexte

    Mikros Animation Paris recrute un(e) Assistant(e) de Production Pipeline pour son long-métrage Sherlock Gnomes (Paramount). Rattaché(e) au Chargé de Production R&D et sous l’autorité du Directeur de Production, il/elle est le lien direct entre les équipes artistiques, de production et l’équipe de support technique du film. Ce poste sera basé à Paris.

    Description du poste

    • Suivre la conception des outils de pipeline
    • Travailler en collaboration avec les équipes artistiques et de production pour trouver les meilleurs solutions
    • S’assurer de la faisabilité des solutions trouvées
    • Veille à la bonne exécution des objectifs de travail de l’équipe de support technique et tient informé la production et la supervision de l’avancement du département
    • Documenter, de façon détaillée, les développements et mises à jour
    • Anticiper les problèmes et les besoins en production
    • Soutenir l’optimisation de la productivité et la communication entre les équipes artistiques et de support technique
    • Maintient la motivation, la cohésion et l’esprit d’équipe au sein du département

    Profil

    • Profil bilingue ou maîtrisant parfaitement l’anglais
    • Connaissance du logiciel Shotgun et Excel souhaitée
    • Connaissance des environnements Linux et Windows appréciée
    • Doté(e) d’une excellente communication (écrite et orale), vous êtes énergique, sociable et impliqué(e)
    • Rigoureux/se et très organisé(e), vous êtes minutieux, savez gérer les priorités et respecter les deadlines
    • Vous aimez travailler dans un environnement stimulant et exigeant où l’accent est mis sur le travail et la synergie d’équipe
    • Vous faites preuve d’initiative, de débrouillardise et êtes proactif

    Salaire & Contrat

    Rémunération selon profil + Ticket Restaurant (9€/j) + Remboursement de 50% Navigo sur présentation d’un justificatif Date de début : Dès que possible → Postuler pour cette annonce
  • ASSISTANT DE PRODUCTION (H/F) ** urgent **

    Projet : Sherlock Gnomes

    Contexte

    Mikros Animation Paris recrute des Assistant(e)s de Production pour son long-métrage Sherlock Gnomes (Paramount) pour différents départements:
    • Animation
    • Characters
    • Lighting / Compositing
    Rattaché(e) au Coordinateur de Production, ils/elles sont le lien direct entre les artistes et la production et agissent à ce titre comme un véritable relais. Ces postes sont basés à Paris.

    Description du poste

    • Gestion et planification du travail des artistes au quotidien.
    • Veille au respect des objectifs donnés par le/la coordinateur(trice)
    • Reporting de l’avancement du département au coordinateur(trice)
    • Organise et assiste aux dailies/reviews avec les clients, prend note de toutes les informations/retakes et les transmets aux artistes. Il/elle veille à la bonne compréhension des informations transmises
    • Anticipe les problèmes et alerte son(sa) coordinateur(trice)
    • Maintient la motivation,  la cohésion et l’esprit d’équipe au sein du département

    Profil

    Les candidats devront répondre à des critères communs...
        • Profil bilingue ou maîtrisant parfaitement l’anglais
        • Connaissances d’Excel souhaitées, de Shotgun appréciées
        • Doté(e) d’une excellente communication (écrite et orale), vous êtes énergique, sociable et impliqué(e)
        • Rigoureux/se et très organisé(e), vous êtes minutieux, savez gérer les priorités et respecter les deadlines
        • Vous aimez travailler dans un environnement stimulant et exigeant où l’accent est mis sur le travail et la synergie d’équipe
        • Vous faites preuve d’initiative, de débrouillardise et êtes proactif
      ...Mais aussi à des critères spécifiques pour chaque département. A l’Animation et au Lighting/Compositing, les départements sont partagés entre Paris et Londres, par conséquent : être capable d’établir et de gérer les relations et la communication entre les 2 sites tout en travaillant étroitement avec votre homologue anglais.  Aux Characters, tout comme au Light/Compo, des connaissances plus techniques concernant le workflow 3D sont demandées.  A noter, pour l’Animation, une connaissance basique d’Adobe Première est un plus.

    Salaire & Contrat

    Rémunération selon profil. Remboursement de 50% Navigo sur présentation d’un justificatif + Tickets Restaurant de 9€/j. Date de début : Dès que possible → Postuler pour cette annonce
  • ANIMATEUR TECHNIQUE (H/F) ** urgent **

    Projet : Sherlock Gnomes

    Contexte

    Dans le cadre de son long-métrage Sherlock Gnomes (Paramount) partagé entre Paris et Londres, Mikros Animation recherche un Animateur Technique . Sous la responsabilité du Superviseur Technique Animation, vous travaillez avec le Directeur d’Animation et les Leads Animation. Vous agissez comme lien entre les départements en corrélation avec l’équipe Animation et vous vous assurez que les besoins techniques des animateurs sont couverts dans le respect des plannings et des contraintes de production. Le poste est basé à Paris avec de fréquents déplacements à Londres.

    Description du poste

    • Être le point de contact entre les départements interagissant avec l’équipe d’animation : Rigging, Modeling, Surfacing, TD, Layout ainsi que les départements de fin de chaîne
    • Accompagner techniquement les animateurs (scène 3D, debug, support outils Mikros,...etc.)
    • Préparer des scènes techniques pour l’animation et tester des rigs
    • Anticiper les questions et demandes techniques impactant le département en collaboration avec l’équipe de TD’s
    • Faire remonter les besoins techniques de l'équipe animation à la production et au Superviseur Technique Animation
    • S’assurer de la bonne prise en charge et de la bonne couverture des demandes  

    Profil

    • Être bon communicant et pédagogue pour collaborer efficacement au quotidien avec tous les membres de la production
    • Avoir occupé le poste d’animateur sur un long métrage (VFX ou full CG)
    • Avoir une bonne compréhension du Rigging et avoir des bases techniques solides
    • Fortes connaissances de la 3D et de la chaîne de fabrication d’un film d’animation
    • Avoir d’excellentes capacités d’organisation
    • Connaissance de Maya indispensable
    • Bon niveau d’anglais impératif

    Salaire & Contrat

    Rémunération selon profil. Remboursement de 50% Navigo sur présentation d’un justificatif + Tickets Restaurant de 9€/j. Date de début : Dès que possible → Postuler pour cette annonce
  • DIGITAL MATTE PAINTERS (H/F) ** urgent **

    Projet : Sherlock Gnomes

    Contexte

    Dans le cadre de son long-métrage, Sherlock Gnomes (Paramount), Mikros Animation est à la recherche de Digital Matte Painters de tous niveaux. Sous la responsabilité du Superviseur DMP, vous travaillerez sur des décors londoniens.

    Description du poste

    En collaboration avec le superviseur DMP, vous serez amené(e) à:
    • Transposer stylistiquement, en digital, les décors du film en accord avec la vision du réalisateur et du directeur artistique
    • Créer des décors, paysages et environnements au sein d’un décors 3D et en utilisant un large panel d’outils incluant le paint et les programmes de rendu
    • Travailler étroitement avec le superviseur DMP sur les sujets de conception, le style architectural, l'éclairage et les graphismes
    • Créer et développer des arrière-plans numériques, des paysages et des environnements dans un monde 3D, en accord avec la vision du réalisateur et du directeur artistique
    • Configurer et réaliser les peintures 3D en accord avec les aspects techniques du travail effectué
    • Corriger des textures: les définir et corriger les étirements
    • Travailler directement avec le Art department, le Layout, Le Look dev, le Final Set Dressing, le lighting, le compositing et la stéréo.

    Profil

    • Vous aimez travailler dans un environnement stimulant mais parfois exigeant où l’accent est mis sur le travail et la synergie d’équipe
    • Vous êtes un(e) bon(ne) communicant(e) et collaborez efficacement avec tous les autres départements
    • Vous êtes doté d’un excellent sens du détail et avez une compréhension des différents stades de création et de fabrication d’un film d’animation
    • Vous avez des compétences techniques et visuelles solides
    • Une expérience en tant que Généraliste 3D, la connaissance des principes de la texture 3D et des projections dans Maya sont un plus
    • Bonnes connaissances de Maya, Photoshop, Arnold demandées
    • Connaissance de Mari, UV Layout, Katana, Nuke appréciées

    Salaire & Contrat

    Rémunération selon profil. Remboursement de 50% Navigo sur présentation d’un justificatif + Tickets Restaurant de 9€/j. Date de début : Dès que possible → Postuler pour cette annonce
  • ARTISTES CONFO(S) (H/F) ** urgent **

    Projet : Sherlock Gnomes

    Contexte

    Mikros Animation Paris recrute des graphistes confo(s) (Layout, Animation, Rendu) pour ‘Sherlock Gnomes’ (Paramount). Ces postes techniques apportent une très bonne connaissance du Pipe et amènent à collaborer avec les différents départements.

    Description du poste

    Sous la responsabilité de la superviseur confo, vos principales missions seront :
    • Conformer les masters sortant du layout
    • Générer les plans pour les animateurs
    • Traiter les plans arrivant de l'animation afin qu'ils soient exploitables par les départements suivants (Cloth, FX, Lighting...)
    Globalement : monter les plans, vérifier leur fonctionnement, identifier et faire remonter les problèmes aux équipes concernées.  

    Profil

    • Tous niveaux acceptés
    • Rigueur et autonomie indispensables
    • Patient(e) et persévérant(e), vous êtes curieux(euse) et aimez identifier résoudre les problèmes
    • Bonnes connaissances de Maya
    • La connaissance de Python serait un plus
    • Anglais bienvenu

    Salaire & Contrat

    Rémunération selon profil + Remboursement de 50% Navigo sur présentation d’un justificatif Date de début : Dès que possible → Postuler pour cette annonce
  • LEAD DÉVELOPPEUR INFORMATIQUE (H/F) ** urgent **

    Projet : Multifilms

    Contexte

    Dans le cadre de ses projets de longs métrages entre les sites de Paris, Montréal et Londres, Mikros Animation est à la recherche d’un Lead développeur informatique pour rejoindre son équipe R&D Multifilm basée à Paris.

    Description du poste

    Sous la responsabilité du Head of Software de Mikros Animation, vos missions principales seront :
    • Création et mise à jour d’outils et de librairies intégrés au pipeline
    • Encadrement et gestion d'équipe
    • Maintien de l’homogénéité de l’architecture informatique pour l’ensemble des outils
    • Répondre aux besoins des superviseurs des différents départements de fabrication et veiller au suivi de la feuille de route établie avec le Head of Software

    Profil

    • Bonnes connaissances en Python
    • Excellente maîtrise de Linux
    • Habitudes de travail avec Git
    • Connaissance de Shotgun/Tank appréciée
    • Expérience en base de données souhaitable
    • Bonne gestion d’équipe et sens de la communication
    • Autonomie et rigueur
    • Capacité à travailler en anglais
    • Intérêt pour le cinéma d’animation

    Salaire & Contrat

    Poste basé à Issy-les-Moulineaux. Déplacements courts et ponctuels à Londres et Montréal à prévoir. Salaire : A discuter selon profil et selon grille R&D Mikros Animation. Remboursement 50% titre de transport + Tickets Restaurant de 9€/j Date de début : Dès que possible → Postuler pour cette annonce
  • Généralistes Environnements (H/F) ** urgent **

    Projet : Sherlock Gnomes

    Contexte

    Dans le cadre de son long-métrage Sherlock Gnomes (Paramount), Mikros Animation Paris cherche des Généralistes Environnements. Vous travaillerez sous la responsabilité du Superviseur Environnements et conjointement avec les départements sets.

    Description du poste

    • Assigné(e) à un décor, vous êtes le lien entre le modeling, le surfacing et le matte painting. Vous participez et veillez à la fluidité des échanges d’informations entre ces départements pour toute la vie du décor
    • Vous assemblez le travail des différents graphistes travaillant sur votre décor, préparez les présentations au client et vous occupez des tâches plus globales (scattering de végétation…)
    • Vous déterminez des solutions techniques efficaces et adaptées aux équipes et aux contraintes de production

    Profil

    • Niveau Middle / Sénior
    • Anglais courant indispensable
    • Le modeling / surfacing / matte painting sont des disciplines où vous êtes à l’aise
    • Vous travaillez aussi bien individuellement qu’en équipe
    • Vous êtes un(e) bon(ne) communicant(e) et collaborez efficacement avec tous les autres départements
    • Vous êtes organisé(e) et savez gérer les priorités
    • Maîtrise de Maya indispensable
    • Connaissances de Mari, ZBrush, Nuke, Katana fortement appréciées
    • Houdini et Python seraient un plus
     

    Salaire & Contrat

    Rémunération selon profil + remboursement de 50% Navigo sur présentation d’un justificatif Date de début : Dès que possible → Postuler pour cette annonce
  • LEAD FINALISATION ENVIRONNEMENTS ** urgent **

    Projet : Sherlock Gnomes

    Contexte

    Dans le cadre de son long-métrage Sherlock Gnomes (Paramount), partagé entre Paris et Londres, Mikros Animation recherche un Lead pour son équipe de Final Set Dress (finalisation environnements) française.

    Description du poste

    Sous la responsabilité du Superviseur FSD vos principales missions seront :
    • Ajuster le modeling et le surfacing des éléments des décors
    • Créer  intégralement de la végétation et accessoires simples
    • Livrer les décors finalisés au département Lighting
    • Assurer _ en anglais _ la médiation entre l’équipe de FSD et le directeur artistique (basé à Londres), dans le respect des ambitions du projet
    • Travailler en étroite collaboration avec les départements Light/compo (et Stéreo) afin d’établir et maintenir une homogénéité entre les séquences et les plans
    • Encadrer le travail de votre équipe (environ 8 artistes)
    • Répartir et attribuer les plans aux différents artistes en fonction de l’inventaire et en collaboration avec le/la chargé(e) de production et le Superviseur.
    • S’assurer de la bonne prise en compte des retakes demandées par le client et en effectuer le suivi
    • Respecter les quotas donnés par la production
    • Préparer les éléments de présentation pour les reviews dans Shotgun

    Profil

    • Vous êtes un artiste généraliste, avec une sensibilité particulière pour les environnements et/ou le lighting
    • Vous avez de bonnes notions de la composition d’images et le sens de la narration
    • Vous êtes capable soutenir votre équipe, de construire et maintenir un bon état d’esprit au sein du département
    • Maîtrise de Maya indispensable
    • Connaissances de Katana, Houdini, Nuke et Arnold appréciées
    • Profil bilingue ou maîtrisant parfaitement l’anglais impératif

    Salaire & Contrat

    Rémunération selon profil. Remboursement de 50% Navigo sur présentation d’un justificatif + Tickets Restaurant de 9€/j. Date de début : Dès que possible → Postuler pour cette annonce
  • LOOKDEV / SURFACING – SENIOR (H/F)

    Projet : Sherlock Gnomes

    Contexte

    Le poste sera basé à Londres et des déplacements seront nécessaires à Paris.

    Description du poste

    Sous la responsabilité du superviseur surfacing basé à Paris, vos objectifs principaux seront :
    • Representer le departement à Londres pour les aspects techniques et artistiques
    • Construire un rapport de proximité avec l’équipe créative Client basée à Londres
    • Comprendre le brief technico-artistique Client, et être capable de le transmettre à l’équipe à Paris
    • Suggérer des approches et des solutions au superviseur du département, au regard des indications du client et des contraintes de production

    Profil

    • Experience en lead et/ou senior surfacing
    • Bonne connaissance de la chaîne de fabrication de longs métrages d’animation
    • Bonne connaissance d’un moteur de rendu répandu (de préférence Arnold)
    • Bonne connaissance de Photoshop
    • Bonne connaissance de Mudbox, Mari et/ou Substance
    • Connaissance de Katana préféré
    • Connaissance du Mel et/ou Python préféré
    • Sensibilité artistique, sens du détail
    • Proactif
    • Maîtrise de l’anglais

    Salaire

    Rémunération selon profil. → Postuler pour cette annonce
  • MODELING DECORS – SENIOR (H/F)

    Projet : Sherlock Gnomes

    Contexte

    Le poste sera basé à Londres et des déplacements seront nécessaires à Paris.

    Description du poste

    Sous la responsabilité du superviseur modeling décors&props basé à Paris, vos objectifs principaux seront:
    • Representer le departement à Londres pour les aspects techniques et artistiques
    • Construire un rapport de proximité avec l’équipe créative Client basée à Londres
    • Comprendre le brief technico-artistique Client, et être capable de le transmettre à l’équipe à Paris
    • Suggérer des approches et des solutions au superviseur du département, au regard des indications du client et des contraintes de production

    Profil

    • Experience en lead et/ou senior modeling personnage
    • Bonne connaissance de la chaîne de fabrication de longs métrages d’animation
    • Bonne connaissance de Maya
    • Bonne connaissance de Zbrush et/ou Mudbox
    • Bonne connaissance de systèmes d’animation faciale (ex. BCS)
    • Connaissance du Mel et/ou Python préféré
    • Sensibilité artistique, sens du détail
    • Proactif
    • Maîtrise de l’anglais

    Salaire

    Rémunération selon profil. → Postuler pour cette annonce

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